Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Au Sénégal, Il y a 5 endroits où l’on peut trouver du pétrole», déclare Serigne Modou Kara.

Lundi 12 Septembre 2011

C’est au village de Bango où le Marabout politicien et compositeur musical a donné rendez-vous à ses talibés, ce dimanche, pour une conférence publique sur le thème : « Cheikh Ahmadou Bamba et le développement. »


« Au Sénégal,  Il y a 5 endroits où l’on peut trouver du pétrole», déclare Serigne Modou Kara.
Mais le rassemblement n’était qu’une prélude à la grande communication que le Marabout anime aujourd’hui, au stade Maitre Babacar Seye sur « l’apport de Serigne Touba , de son œuvre et de sa vie pour une redéfinition de la notion de développement ».

Pour lui, « on ne pense pas le développement, on le croit » et récuse catégoriquement certaines théories occidentales qui ont tendance à maintenir nos pays dans la pauvreté. « Lorsque les individus accepteront d’ouvrir leur et d’accepter leurs différences, le développement deviendra chose facile », a t’il assuré.

D’ailleurs, pour prouver que le développement du Sénégal est bien possible, il a annoncé l’existence du pétrole dans 5 endroits du pays et invite quiconque à le défier. « Qu’ils arrêtent de soutenir que le pétrole n’existe pas mais qu’ils disent simplement qu’ils ne l’ont pas encore trouvé. »
Le Marabout qui est en tournée dans l’intérieur du pays pour un mois est revenu également sur la place non mois importante de Saint-Louis dans l’histoire du pays et annonce que la ville redeviendra bientôt une plateforme incontournable à son bénéfice.

Interrogé sur la recevabilité de la candidature du Président Wade, Kara refuse tous développements et dit qu’il s’en remettra à la décision du Conseil Constitutionnel auquel incombe la tache de trancher sur ce débat.

Cheikh Saad Bou SEYE