Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

BRAYA brise le silence : « Mon rapport avec Macky SALL (…) Je suis un opposant républicain (…) Personne ne peut m'exclure du PDS »

Dimanche 30 Décembre 2018

En meeting à la permanence du Parti démocratique sénégalais (PDS) Ahmet Fall BARAYA a invité ses militants « à ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent assombrir les esprits et diviser les gens ». « Il ne faut pas confondre les actions sociales de celles politiques », a-t-il indiqué en revenant sur les soubassements de son audience avec Macky SALL.



«  J’ai lancé un mouvement économique national dénommé les Nouvelles Forces économiques du Sénégal. Je suis parti en mission à l’intérieur du pays pour le massifier. Lorsqu’il fallait tenir une assemblée générale le 08 à Dakar, j’ai informé l’autorité. C’est une démarche normale. Le Premier ministre a décidé de procéder au lancement. Par la suite, le président  de la République s’est engagé à nous recevoir au palais », a-t-il expliqué.

«  Il n’y avait rien de politique. On ne peut pas travailler sans collaborer avec l’État. C’est lui qui détient les moyens de financements pour les femmes et les jeunes », a expliqué l’opérateur économique.

« Le président détient le pouvoir de signer et de financer. Mais, cet argent appartient au peuple. SI nous décidons de nous opposer maladroitement  et boycotter ces fonds destinés aux populations, nous porterons préjudice à ceux qui nous accompagnent », a soutenu l’opérateur économique. « C’est la réalité. Il faut que cela soit clair », a-t-il crié.

BRAYA réclame notamment des relations « respectueuses » avec Macky SALL. 

« Nous étions ensemble au PDS et l’Assemblée nationale. Je ne suis jamais entrain dans son bureau. Il m’avait respecté pour cela », a-t-il martelé. « Je suis en contact permanent avec Abdoulaye WADE. Je ne pose aucun acte sans qu’il n’en soit informé », a dit le coordonnateur départemental du PDS avant de signaler que « la politique est un jeu d’intérêts ».

« Personne ne peut rien contre moi. Personne ne peut m'exclure du PDS », a-t-il conclu.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.