Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COVID-19 : 89 nouveaux cas et 43 patients guéris

Lundi 4 Mai 2020

COVID-19 : 89 nouveaux cas et 43 patients guéris
Le ministère de la Santé a annoncé lundi la guérison de 43 patients et la détection de 89 nouveaux cas de Covid-19, portant à 1.271 le nombre total de contaminations au Sénégal depuis le 2 mars.

Les nouvelles contaminations proviennent de 807 tests, avec un taux de positivité de 11,02%, a précisé le docteur Marie-Khémesse Ngom Ndiaye, la directrice générale de la santé. Publiant le dernier bilan de la pandémie de coronavirus au Sénégal, elle a dit qu’il y a eu 86 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et trois cas causés par la transmission communautaire.

Deux des cas de transmission communautaire ont été recensés à La Médina, un quartier de Dakar, et un autre à Mbour (ouest).

Selon Mme Ndiaye, 43 patients viennent d’être déclarés guéris, et un autre, âgé de 58 ans, est décédé lundi matin. C’est le 10e décès causé par le Covid-19 au Sénégal, selon le ministère de la Santé, lequel précise que 415 personnes ont recouvré la santé et un autre a été évacué dans son pays.

A ce jour, 845 patients sont traités du Covid-19 au Sénégal, et six d’entre eux, se trouvant dans un état jugé préoccupant par les services sanitaires, sont en réanimation à l’hôpital de Fann et à l’hôpital Principal, à Dakar, selon Mme Ndiaye.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.