Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CULTURE: L’artiste américain Paul D. Miller attendu au Prytanée militaire de Saint-Louis

Vendredi 4 Février 2011

CULTURE:  L’artiste américain Paul D. Miller attendu au Prytanée militaire de Saint-Louis
Le musicien et artiste multimédia américain Paul D. Miller surnommé DJ Spooky animera des rencontres culturelles au Sénégal, à partir de mercredi, a appris l’APS de source diplomatique.

La visite au Sénégal de Miller est une étape d’une tournée ouest-africaine qu’il effectue ‘’dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire africaine-américaine ou Black History Month’’, indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

Paul D. Miller DJ Spooky, présenté comme ‘’un artiste conceptuel et pluridisciplinaire’’, donne une conférence de presse à l’Institut français de Dakar, mardi à 16 heures.

Il se produira au Prytanée militaire de Saint-Louis (nord), mercredi, à 15 heures.

Le même jour, à 19 heures, l’artiste américain sera au Centre international d’études, de recherches, de réactivation sur la littérature, les arts et la culture de Saint-Louis.

Jeudi, à 17 heures, il sera à l’American Corner de Louga (nord). Le lendemain, à 18 heures, il est attenu au Centre culturel de Pikine, à Dakar. L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal Marcia Bernicat prendra part à cette rencontre.

Samedi, à partir de 21 heures, à l’Institut français de Dakar, Paul D. Miller présentera un spectacle audio-vidéo, en hommage au poète français Jean Cocteau.

Essayiste, musicien et artiste multimédia, Paul D. Miller, né en 1970 à Washington, est l’auteur des albums ‘’Songs of a Dead Dreamer’’ et ‘’Riddim Warfare’’ réalisés dans les années 1990.

ESF/AD
APS