Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Casamance : 16 démineurs enlevés par des bandes armées

Samedi 18 Mai 2019

Casamance : 16 démineurs enlevés par des bandes armées
Seize démineurs, qui travaillaient pour l'Ong «Hit Humanité et Inclusion», ont été enlevés mercredi dernier, à Bafata, un village situé dans la région de Sédhiou. L’Observateur, qui donne la nouvelle, signale qu’ils ont été kidnappés par des éléments supposés appartenir au Mfdc. Ces derniers les ont dépouillés de leurs biens et matériels de travail avant de les libérer.

Pour rappel, la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), en l’occurrence Atika, avait annoncé, au mois de mars dernier, aux autorités et opérateurs que le déminage avait atteint la «ligne rouge» à ne pas franchir au motif de compromettre la sécurité dans les zones abritant ses cantonnements. Sinon, les démineurs s'exposeraient.

DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.