Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grand Théâtre : l'interdiction du directeur qui fait polémique

Mardi 15 Juillet 2025

Le directeur général du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose a publié, hier, une note annonçant l’interdiction du greffage et de la dépigmentation pour le personnel administratif.

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble du personnel que le port de greffages, de perruques et la pratique de la dépigmentation sont formellement interdits au sein de l’administration », peut-on lire dans le communiqué.

Selon lui, cette mesure s’inscrit dans une démarche de préservation de l’image de l’institution, qui doit promouvoir les valeurs panafricaines, conformément à l’une de ses missions.

« J’accorde une attention particulière à l’application stricte de cette décision. La présente entre en vigueur dès sa date de signature », a précisé Serigne Fall Gueye.

Une décision à effet immédiat, qui suscite une vive controverse. Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer une atteinte à la liberté individuelle du personnel administratif.
Malgré une vidéo explicative publiée par le directeur pour justifier sa position, la polémique ne faiblit pas.

A. GUEYE
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.