NDARINFO.COM

Colère des médecins : le SAMES liste les pathologies des hôpitaux et districts sanitaires de Saint-Louis (vidéo)

Vendredi 2 Février 2018 - 09:26

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a dénoncé, jeudi, le déficit de ressources humaines, la vétuste et le manque d’équipements médicaux auxquels les médecins du nord font face, en regrettant de nombreux dysfonctionnements dans la mise en œuvre du programme de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
 
« Depuis 2014, nous avons entamé un processus de revendication pacifique de nos doléances. Dans cette démarche nous avons contacté les autorités politiques et religieuses », a révélé le docteur Jean Batiste MATHIEU, secrétaire du SAMES de la zone nord, en marge d’un rassemblement de ses membres.
 
Très remontés, les médecins fustigent notamment le non-respect des accords signés avec l’Etat, réclament « la correction des inégalités sociale »  au sein de cette corporation ainsi que la « revalorisation » de leur profession.
 
«  Nous n’avons pas assez d’infirmiers diplômés d’État » dans centre hospitalier régional de Saint-Louis, en ajoutant que  « le peu de matériel que nous avons est vétuste ». « Nos conditions de travail sont très difficiles, nous faisons des efforts surhumains pour sauver les malades », a-t-il ajouté.

>>> Suivez la réaction du Docteur MATHIEU
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.