Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Consultations gratuites : la Fondation Sanofi Espoir et Santé en Entreprise prévoient 3 caravanes à Saint-Louis

Mardi 4 Mai 2021

Après le lancement d’une première caravane santé fin 2020, la Fondation et Santé en Entreprise vont déployer trois caravanes en 2021, dans la région de Saint-Louis. Elles sont chargées de dépister des maladies et de mener des actions de planning familial.


Consultations gratuites : la Fondation Sanofi Espoir et Santé en Entreprise prévoient 3 caravanes à Saint-Louis
La Fondation Sanofi Espoir prolonge le partenariat noué avec Santé en Entreprise (SEE) au Sénégal. Après le lancement d’une première caravane santé fin 2020, la Fondation et SEE vont déployer trois caravanes en 2021, dans la région de Saint-Louis. Le dispositif sera organisé en collaboration avec les autorités nationales sénégalaises, la région médicale de Saint-Louis et la plateforme Rawal ak Diam.
Ces caravanes santé sont chargées de mener des actions de planning familial et de dépistage de maladies facteurs de risques de complications au cours de la grossesse, ou ayant des répercussions sur le fœtus. Elles intègreront par ailleurs les leçons tirées de 2020, en optimisant la durée du parcours santé afin que davantage de femmes puissent y participer, et en cherchant à sensibiliser un plus grand nombre de jeunes filles. L’objectif est également de faire entrer l’utilisation des valises de télédiagnostic dans la démarche de santé publique, et de pérenniser le dispositif.
En novembre 2020, une première caravane avait été déployée sur six sites du département de Saint-Louis afin de promouvoir la santé maternelle et le dépistage multi-maladies. Elle proposait un ensemble de services de prévention et de dépistage-conseil des cancers gynécologiques, du diabète, de l’hypertension, du VIH, de la tuberculose, du paludisme, et des hépatites virales B et C. Cette première campagne a permis de réaliser près de 1000 dépistages.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.