Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération: Saint-Louis et Toulouse mettent l’accent sur l’assainissement

Mercredi 2 Novembre 2011

Coopération: Saint-Louis et Toulouse mettent l’accent sur l’assainissement
L’assainissement occupe une place importante dans la convention signée lundi par les maires Cheikh Bamba Dièye (Saint-Louis) et Pierre Cohen (Toulouse) qui venait de terminer un séjour de trois jours dans l’ancienne capitale sénégalaise, a constaté l’APS.

Cette convention va permettre ainsi à Saint-Louis de bénéficier d’un financement de 300.000 euros sur trois ans pour renforcer son réseau d’adduction d’eau et d’assainissement, ont révélé successivement les deux maires au cours d’une conférence de presse conjointe.

Le protocole embrasse aussi le domaine des énergies renouvelables avec le projet d’installation à Saint-Louis de séchoirs solaires, a-t-on appris au cours de cette rencontre qui a été l’occasion pour le maire de Toulouse de magnifier sa fierté pour l’accueil qui lui a été réservée.

Le domaine culturel sera aussi exploré avec des résidences et des échanges d’artistes de part et d’autre, des réfections d’infrastructures, etc., a dit M. Cohen qui a mis l’accent sur le dynamisme de Saint-Louis qui s’illustre dans ce volet avec son Festival international de jazz et ses autres rendez-vous culturels annuels.

L’Université Gaston Berger (UGB) bénéficiera d’une convention spéciale qui sera signée plus tard pour l’aider à atteindre certains de ses projets et à renforcer le partenariat qui existe déjà avec des universités toulousaines dans le cadre de l’encadrement des étudiants par la mise en place de thèses en cotutelle.

L’alimentation, le bien-être et le transport sont aussi des domaines sur lesquels les deux parties ont convenu de collaborer par l’intermédiaire de leurs universités.

Abritant le Musée de l’Aéropostale qui a été à l’origine des premiers contacts entre les deux villes, le syndicat d’initiative sera appuyé par Toulouse qui convie le maire de Saint-Louis à la signature d’une autre convention avec d’autres villes concernées par ‘’cette aventure humaine’’, le 9 décembre prochain.

Les deux maires se sont réjouis de ce séjour de trois jours qu’ils ont jugé fructueux et qui, ont-ils souligné, a permis de sceller un nouveau partenariat entre leur ville respective.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.