Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération entre l’AACID - l’ARD – l’APDN : le poste de santé de FASS-NGOM entièrement équipé (vidéo)

Jeudi 2 Mai 2019

Après la réception des matériels médicaux acquis dans le cadre du programme de coopération tripartite entre l’Agence Andalouse de Coopération Internationale au Développement (AACID), l’Agence Régionale de Développement (ARD) et l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), l’installation est effective dans les communautés rurales bénéficiaires.

Le poste de santé de la Commune de FASS-NGOM voit son plateau technique se relever avec des équipements de pointe. La satisfaction des populations est vive. Elles ont tenu à l’exprimer à Mounir El Bouyoussfi, le directeur général de l’APDN.
 
Les localités de Mpal, Niassène et Ndiébène Gandiol bénéficient, elles aussi, d’un don similaire. Ces nouvelles dotations d’un montant de 50 millions FCFA vont permettre aux habitants des zones rurales d’avoir accès à des soins de qualité sans être contraints de se rendre au centre hospitalier régional de Saint-Louis. Cette structure sera ainsi fortement désengorgée.
 
M. El Bouyoussfi a souligné l’ancienneté de la coopération sénégalo-marocaine en indiquant que le programme sanitaire s’inscrit dans une dynamique de renforcer cette tradition séculaire.
 
 « Jusqu’en juillet 2018, le Sénégal occupe la première place et terme de coopération avec le Maroc avec 125 conventions signées », a-t-il renseigné.
 
 
Pour le directeur de l’ARD, ce partenariat est le fuit d’une vision commune partagée entre le président Macky SALL et son Excellence le roi Mouhamed VI. « C’est une volonté de construire une Afrique unie », a confié Ousmane SOW.

>>> Les réactions d'Ousmane Sow et de Mounir El Bouyoussfi
 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.