Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération internationale : GANDON renforce son partenariat avec le SICOVAL (vidéo)

Dimanche 12 Février 2017

Jacques OBERTI, le président de la communauté d'agglomération du Sud-est toulousain (Sicoval) a visité, dimanche, plusieurs localités de la commune de GANDON, en compagnie d’élus toulousains, d’experts et de bénévoles.

Cette mission politique fait suite à plusieurs visites d’études de techniciens, en vue d’apprécier les différents projets et programmes, mis en œuvre dans le cadre de la collaboration entre  GANDON et cette communauté de 36 communes du Lauragais.

« Cette tournée a permis de se rendre compte de la réalité de la coopération, mettre des noms sur des sites et du concert derrière tous les concepts et les constructions qu’on leur présentait », a expliqué Khoudia MBAYE.

En saluant la splendeur des liens tissés entre les deux entités partenaires depuis 2009, l’édile de GANDON par ailleurs de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l'État, s’est félicitée de cette occasion d’offerte «  de mettre le doigt sur les choses que nous partageons ».

Jacques OBERTI s’est réjoui du dynamisme de la coopération entre sa communauté et la collectivité sénégalaise. «  La coopération se porte très bien avec la commune de GANDON », a-t-il indiqué en renseignant que sa mission porte essentiellement sur la prise en charge des questions de l’enfance et de la jeunesse.

«  Nous voyons dans nos échanges que même si nous sommes à des milliers de kilomètres de distance, nos problématiques sont les mêmes et que nous apprenons beaucoup, les uns des autres  de la façon avec laquelle nous portons nos projets politiques », a ajouté M. OBERTI.

> Suivez, en vidéo, les réactions de Mme MBAYE et M. OBERTI
 

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BOROM NDAR le 13/02/2017 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je salue les efforts déployés par les autorités de par les rapports de partenariat .Cependant les jeunes doivent être parmi toutes les sphères de décisions surtout dans les secteurs les concernant. les jeunes doivent profiter des opportunités qui s'offrent et s'ouvrent devant eux et cela passe impérativement par une implication massive et effective.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.