Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus : Au Sénégal, des tests aléatoires à partir de la semaine prochaine

Mardi 14 Avril 2020

Les autorités sanitaires cherchent à freiner les cas de contaminations issues de la transmission communautaire. Une des solutions sera de faire des tests aléatoires sur des personnes pas considérées comme des cas suspects au préalable.


« Nous allons revoir la définition de cas et élargir l’éventail des cas. Le deuxième axe sera de passer à la phase active avec des tests aléatoires qui seront effectués sur d’autres malades, pas du covid 19, qui viendront en consultations dans les structures sanitaires. Nous en avons discuté lors de la dernière réunion du comité national de lutte contre le covid-19. Des instructions ont été données aux différents médecins des centres hospitaliers régionaux et cela va démarrer d’ici la semaine prochaine », a dit le docteur Aloyse Waly Diouf sur la Rfm.

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.