Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus et Mendicité : À Saint-Louis, le comité de sécurité se dresse (vidéo)

Jeudi 16 Avril 2020

Le comité de sécurité veille au respect des mesures de l’état d’urgence et des arrêtés pris par le Gouverneur pour prévenir la propagation du Covid-19. Ce matin, des parties prenantes de cette cellule se sont rendues au marché de SOR pour jauger l’effectivité des dispositions. Mme Mariama Traoré NGOM a appelé à un meilleur respect du port des masques en saluant l’observation par certains, de la distanciation sociale. Elle s’est insurgée, toutefois, contre la persistance de la mendicité des talibés. Certains s’adonnent aux métiers de porteurs dans les lieux de vente. Pour faire face à cette violation, une synergie entre la Police et la Gendarmerie va sévir. Les maitres coraniques auteurs de ces agissements seront identifiés et sensibilisés sur le danger.






 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiayeseye le 17/04/2020 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci Madame le préfet et le Gouverneur a mon avis il faut aller plus loin en préparent le retour des marabouts a leurs lieux d'origine les vrais Marabout de st louis n'envoient pas leurs apprenants a mendier dans les rues de st louis d'autant plus que leurs parents habitent le quartier et ne s’occupent que du devenir des enfant et paye chaque mois au serigne dara

2.Posté par ndarndar le 17/04/2020 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La police et la gendarmerie doivent seir aussi contre les vols et braquages notés dans certains quartiers comme Medina Courses en allant vers ISRA. Des groupes de voyous forment un gang pour braquer des boutiques, des salons de coiffures et même n’hésitent pas de braquer aussi les maisons. Et ce sont toujours le petit Gorgorlou du coin qui sont ciblés.

Une descente de la police doit etre organisée pour ces voyous de ce quartier de MEDINA COURSES/ISRA qui ne font que prendre la drogue et vendre aussi du chanvre .

Ce sont les dégats du cuvre-feu à Saint-Louis. La population saint-louisienne respecte le mot d'ordre mais ces bandits en profitent pour braquer le petit gorgorlou. Alors l'Etat doit penser aussi à les épauler.

3.Posté par DIOP DOUDOU le 17/04/2020 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur le gouverneur et toute l'équipe qui vous accompagne. CEST LE MOMENT OU JAMAIS DE FAIRE LE TOILLETAGE DE LA REGION. ( occupations anarchiques , pousse pousses, charrettes, etc )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.