Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Corruption : le Sénégal sortira-t-il de la zone rouge?

Mercredi 25 Janvier 2017

Corruption : le Sénégal sortira-t-il de la zone rouge?
Ce mercredi, les Sénégalais vont savoir si le niveau de la corruption, dans notre pays, a progressé ou régressé durant ces 12 derniers mois.

En effet, Transparency International, à travers sa section sénégalaise qu’est le Forum civil, va rendre public son indice de perception de la corruption 2016.
Pour rappel, en 2015, le Sénégal avait amélioré son score. Il l’avait relevé de 43 sur 100 points en 2014 à 44 sur 100 en 2015 et s’est classé 61e sur 168 pays alors qu’il était à la 69e place en 2014. Soit un gain de 8 places.

Cependant, malgré cette progression, notre pays reste toujours dans la zone rouge, car n’ayant pour le moment pas dépassé le score de 50 sur 100. Cette année, l’objectif est de sortir de cette zone impropre. 

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.