Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Côte d’Ivoire: Un Sénégalais blessé et des magasins pillés dans des violences intercommunautaires

Vendredi 17 Mai 2019

Côte d’Ivoire: Un Sénégalais blessé et des magasins pillés dans des violences intercommunautaires
La ville de Béoumi située à 60 Km à l’Ouest de Bouaké, dans le Centre de la Côte d’ivoire, a été le théâtre d’affrontements entre Baoulés et Dioulas. Ces violences intercommunautaires qui ont occasionné plusieurs blessés dont certains dans un état grave, n’ont pas épargné les Sénégalais établis dans cette contrée. 

Selon le quotidien L’Observateur qui donne l’information, un Sénégalais a été blessé et sept magasins de ses compatriotes pillés. Le journal souligne que le Consul général du Sénégal à Abidjan, Abdou Karim Basse, accompagné d’une forte délégation, a voulu se rendre à Béoumi, juste après le début des incidents. 

Cependant, son voyage s’est arrêté à Bouaké. La Gendarmerie ivoirienne ayant retenu la délégation par mesure de sécurité. Mais Abdou Karim Basse a pris le soin de s’enquérir de la situation de ses compatriotes et d’être rassuré par les autorités ivoiriennes, qui ont pris les dispositions nécessaires pour mettre les Sénégalais en sécurité.

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.