Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 à Saint-Louis : 22 patients guéris et 34 cas détectés dont 16 communautaires

Vendredi 17 Juillet 2020

La région de Saint-Louis compte désormais 22 patients guéris, dont 07, durant la semaine en cours contre trois nouvelles admissions (02 du district de Richard-Toll et 01 de Saint-Louis), renseigne une note de la région médicale transmise à NdarInfo.


Covid-19 à Saint-Louis : 22 patients guéris et 34 cas détectés dont 16 communautaires

Le nombre total de patients déclarés s'élève aujourd'hui à 34. Il s’agit de 12 cas importés, 16 cas communautaires 06 cas contacts. Le District de Saint-Louis a enregistré 15 cas et celui de Richard-Toll 19.
« La remarque globale est que la transmission communautaire a pris le dessus sur les autres faisant craindre la multiplication de la contamination par contact. Ceci a amené du coup un renforcement des stratégies déjà édictées, mais aussi en l'identification de nouvelles mettant les communautés au centre de la riposte », souligne le document.

Pour cela, le Ministère de la Santé, à  travers le Service national de l'Éducation et de l'Information pour la Santé (SNEIPS) et la Cellule de Communication du MSAS avec l’appui technique et financier de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), vient de terminer une formation sur la COMMUNICATION DE RISQUE ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE (CREC)  à l’endroit d’acteurs issus des différents secteurs et services qui composent le Comité régional de Gestion épidémique (CRGE).

Cette mission envisage aussi de renforcer les capacités des journalistes et hommes de médias pour venir à bout des nouveaux défis que sont la lutte contre la stigmatisation et le déni de la maladie.

La région Médicale de Saint-Louis poursuit son travail de supervision et de coordination de tous les programmes de santé. Elle sollicite des populations une utilisation plus accrue et plus prompte des services de santé.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.