Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : la situation globale de la région de Saint-Louis

Lundi 17 Août 2020

Durant la semaine du 08 au 15 août, la région de Saint-Louis a enregistré 68 nouveaux cas de Covid-19. Le nombre de patients en cours de traitement est aussi passé de 33 à 59. Cependant, plus d'une trentaine de patients ont été déclarés guéris et sortis, note un communiqué de la région médicale reçu à NdarInfo.

Les cas communautaires ont connu une progression fulgurante surtout au niveau du District de Saint-Louis qui a enregistré 46 sur un total de 56 pour la Région.

Aujourd'hui, tous les quartiers de la ville de Saint-Louis sont touchés avec une progression naturellement plus rapide dans les zones de forte densité. À ce jour, le bilan depuis le début fait état de 171 patients déclarés répartis entre Saint-Louis commune 126, Richard-Toll 41, Podor 03 et Pété 01. 67 patients ont été déclarés guéris et 59 sont encore sous traitement et 06 patients ont été évacués.

Notons que le centre de Traitement épidémiologique de Saint-Louis n'a pas enregistré de décès. Cependant la région a notifié 08 cas de décès liés à la COVID. Il s’agit généralement de patients ayant consulté tardivement et reçus au Service d'Accueil et d'Urgence ou à la Réanimation de l’Hôpital de Saint-Louis dans un tableau de gravité souvent associé à une détresse respiratoire.   

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bocal Ly le 17/08/2020 23:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plus les jours passent plus les cas augmentent. Alors que toutes les régions du Senegal ont fermées les lieux publiques, seule dans la région de Saint-Louis les gens circulent dans les bars, les boites de nuit, les restaurants toute la nuit. SOS SL

2.Posté par Golbert le 18/08/2020 08:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D''''avis et de Doléance
... Il serait judicieux de spécifiquement suivre et surtout mettre en oeuvre une stratégie d''''endiguement dans les quartier "Bombe à Chaos" de Guetnar ; Goxumbadj et Pikine (Metrise et Gestion de l''''Expension des cas) ... Sinon !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.