Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès de Serigne Cheikh Tidjane SY Al Maktoum : les vives condoléances de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS)

Jeudi 16 Mars 2017

Décès de Serigne Cheikh Tidjane SY Al Maktoum : les vives condoléances de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS)
L’Imam ratib de Saint-Louis Cheikh Sidy Ahmed Tidiane DIALLO, président de l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis( AIUS), le bureau de l’Association et l’ensemble des Imams de la Commune de Saint-Louis, présentent leurs condoléances aux fidèles musulmans et à toute la Nation sénégalaise, suite à la disparition de Serigne Cheikh Tidjane SY Al Maktoum, Khalif général des Tidjanes.

L’AIUS, dans son communiqué, se dit fortement attristée par cette perte, «  expression de la volonté divine » devant laquelle le musulman doit faire preuve d’acceptation. L’association qui partage la douleur de la communauté Tidianes,  pleure le retour vers l’au-delà, d’une valeur sûre de l'Islam, source intarissable de Savoirs.

Il faut rappeler que Serigne Cheikh Tidjane SY est né le 29 décembre 1927 à Saint-Louis, comme son illustre père Serigne Babacar SY.

Al Maktoum fut un surdoué à souhait qui avait bouclé ses études islamiques des cycles inférieur et moyen à l’âge de 14 ans. À 16 ans, il publie son premier livre : « les vices des marabouts». Puis plus tard, il sort « L’inconnu de la nation sénégalaise : El-Hadji Malick Sy ».

Intronisé Khalif général des tidianes à la suite de la disparition de son frère Serigne Mansour Sy Borom, Cheikh Ahmed Tidiane Sy n’a toujours pas sortie de sa retraite spirituelle qui a déjà duré plus de quatre ans.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ould sidi chighaly le 17/03/2017 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LE BON DIEU L ACCEUIL DANS SON PARADIS. INA LILAHI WA INA ILEIHI RAJIOUNE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.