Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Découverte et production de pétrole au Sénégal – Kosmos Energy s’explique et se défend

Mercredi 13 Juillet 2016

Leral a reçu ce communiqué de Kosmos Energy, explorateur et exploitant du pétrole découvert sur la partie nord de la côte atlantique de notre pays. La société américaine fait des précisions dans ce communiqué relativement à son code de transparence interne en oubliant de signaler que le Code minier sénégalais fait actuellement l'objet d'une étude critique des ONG et des députés qui réfléchissent sur son efficience. Leral.net vous promet de suivre ce dossier avec un reportage sur le potentiel minier de notre pays et les multiples failles qui existent dans notre code minier.


Découverte et production de pétrole au Sénégal – Kosmos Energy s’explique et se défend
Dans le cadre de notre engagement en faveur des règles de transparence, Kosmos Energy a publié nos contrats de partage de l’exploration et de la production avec le gouvernement sénégalais au moment où ceux-ci ont été transmis à la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis en novembre 2014. Les relations contractuelles entre Kosmos Energy et le gouvernement sénégalais font donc partie du domaine public depuis plus de 18 mois. De plus, Kosmos s’est engagée à publier tous paiements significatifs effectués au profit du gouvernement sénégalais.
Kosmos Energy s’est engagée à respecter de façon maximale les règles de transparence dans tous les pays dans lesquels la compagnie a des activités. Nous pensons que les revenus de l’exploitation des ressources sont plus à même d’être gérés dans le meilleur intérêt de la population si les relations contractuelles entre le gouvernement du pays hôte et les compagnies pétrolières et gazières sont transparentes.
Kosmos plaide également en faveur de la transparence dans le secteur pétrolier et gazier et soutient l’Initiative pour la Transparence dans les Industries d’Extraction (EITI) au Sénégal.

Pour plus d’informations concernant la politique de transparence de Kosmos Energy, veuillez consulter le lien ci dessous : http://www.kosmosenergy.com/responsibility/transparency.php


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.