Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des agents du nettoiement en brassards rouges : « Ils refusent de nous payer nos salaires alors qu’ils viennent de dépenser des millions pour un concert de Wally SECK »

Lundi 7 Janvier 2019

Des agents du nettoiement en brassards rouges : « Ils refusent de nous payer nos salaires alors qu’ils viennent de dépenser des millions pour un concert de Wally SECK »
La colère des agents du service de nettoiement  de ma Commune de Saint-Louis s’intensifie. Privés de leur salaire depuis 3 mois, ils ont décidé d’exprimer leur courroux dans la rue, ce matin.

« Chaque jour, nous nous réveillons très tôt pour nettoyer les artères de la ville. Nous gagnons un salaire dérisoire, mais ce qui nous intéresse, c’est de nourrir nos familles », a confié leur porte-parole. « Depuis trois mois, ils font dans le dilatoire alors qu’ils viennent de payer des millions de francs CFA à Waly SECK pour un concert », a-t-elle ajouté.

«  Nous en avons marre des promesses de paiement non tenues. Nous n’en pouvons plus. Nous décidons à partir d’aujourd’hui d’assiéger jusqu’à ce qu’ils nous paient nos salaires », a crié la dame.

NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 07/01/2019 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'avoir mis à la tête de la ville un membre de la tribu des mbandkat/taaxuraankat ( troubadours et amuseurs publics) est la pire chose qui soit arrivée à cette ville depuis sa fondation. Une vraie inadvertance républicaine doublée d'une authentique faute de ... goût!

2.Posté par Sakhéwar le 07/01/2019 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOUTIEN TOTAL AUX AGENTS DU NETTOIEMENT !!!
Tous les prétextes ont été invoqués par les "autorités" qui, surtout, s'autorisent à priver d'honnêtes travailleurs de leur modeste salaire.
C'est un véritable scandale qui devient insupportable.
La population de Saint-Louis devrait manifester auprès de ce personnel municipal délesté de son revenu, pour deux raisons :
1) Tout travail mérite salaire. C'est ce qui distingue la liberté de l'esclavage.
2) C'est grâce au labeur de ces agents que la ville peut éviter de croupir dans la saleté.
Saint-Louis, tout le monde le sait, connaît depuis longtemps des problèmes d'insalubrité qui nuisent à sa réputation de "centre d'élégance et de bon goût sénégalais" comme l'illustrait Ousmane Socé Diop dans son roman Karim.
Son élection au Patrimoine Mondial de l'Unesco aurait dû imposer aux édiles municipaux de veiller scrupuleusement à la bonne tenue de la ville, pour mériter de conserver le label qui, ne l'oublions jamais, n'est pas accordé à titre éternel et doit se mériter sans cesse.
Oui les agents du nettoiement ont mille fois raison de dénoncer les millions dépensés dans le concert de Waly Seck, quand eux-mêmes sont privés des moyens de nourrir leurs familles.
On peut ajouter les largesses exhibées par le ministre Marie Teuw Niane en pleine campagne électorale à Saint-Louis, au profit de Son Président. Bien que son argent provienne d'une autre source que le budget municipal, il est difficilement acceptable que des sommes colossales soient utilisées pour payer "des maillots, des ballons, des billets d’entrée au stade et des enveloppes financières aux directoires avec des centaines de tee-shirts aux supporters" comme il est relaté dans un autre article présenté sur ce site. Dans le même temps, d'humbles travailleurs attendent leur dû depuis plus de trois mois.
Les "autorités" municipales viennent aussi de montrer leurs grosses lacunes, en laissant le cimetière de Thiacka Ndiaye envahi par des déchets multiples rejetés par la mer.
Quand ces "élus" se muent en spectateurs et laissent des jeunes prendre, seuls, l'initiative de nettoyer le cimetière, alors rien ne va plus au royaume de la Mairie !!!
Si les agents du nettoiement avaient été payés, comme de juste, nous n'aurions pas assisté à des situations aussi désolantes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.