Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Diabète à Saint-Louis : Voici pourquoi les femmes sont plus touchées que les hommes (vidéo)

Samedi 11 Novembre 2017

La sédentarité et les mauvaises habitudes alimentaires accentuent, de plus en plus, le taux de prévalence du diabète chez les femmes à Saint-Louis. Un phénomène inquiétant qui pousse l’association régionale en charge de la lutte contre cette maladie d’engager une vaste campagne d’information.


Cette dernière a organisé, samedi, une randonnée de sensibilisation, en marge de la célébration de la journée mondiale dédiée à contrer cette pathologie.
 
Doudou DIOP, le président de l’association, a insisté sur la nécessité de « corriger les habitudes alimentaires » et l’urgence de fuir la sédentarité et l’alimentation très grasse.
 
« Il faut littéralement changer d’habitude alimentaire en adoptant un régime alimentaire rationnel et sain », a-t-il indiqué en insistant sur les effets désastreux de la dépigmentation.
 
 
« Il faut observer une durée de 3 heures entre le diner et le coucher », a ajouté le président DIOP qui note que le taux des personnes atteintes par cette maladie demeure encore inquiétant dans la ville tricentenaire.
 
Cette année, un message fort a été adressé aux femmes enceintes. Celles-ci sont invitées de respecter les visites prénatales, à faire au préalable le diagnostic pour se mettre à l’abri de cette complication.
 
►►► Suivez ses explications …