Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Don de 25 tables-bancs : La Caritas récompense le dynamisme de la MERERUE

Samedi 10 Septembre 2011

Don de 25 tables-bancs : La Caritas récompense le dynamisme de la MERERUE
La Maison d’Encadremen et de Réinsertion des Enfants de la Rue (MERERUE) vient de recevoir de la Caritas un important don de matériels, au moment où elle organisait, au Bois des amoureux, une grande sortie dédiée aux enfants.

Un geste salué par Amina Sow Mbaye, Directrice de la MERERUE, et qui vient mettre un terme aux problèmes logistiques de cette structure.
En effet, ce samedi 10 septembre, La MERERUE a ressemblé une centaine d’enfants défavorisés autour d’une ambiance festive assurée par la compagnie Zoumba et d’autres éducateurs de Saint-Louis.

Zoumba Sow, initiateur de cette activité compte perpétuer la tradition chaque deux mois. « L’idée est que chaque participant prépare deux repars pour deux enfants qui seront ses filleuls du jour », explique l’artiste comédien.

Sur place, la colonie de vacances de SDE qui campait à l’hôtel Coumba Bang s’est jointe à la MERERUE au grand dam des organisateurs. Après chants, contes et danses, les enfants ont pris congé de leurs parrains, espérant sans doute revivre bientôt de tels moments.

Cheikh Saad Bou SEYE