Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Entrepreneuriat agricole : l’Institut Saemaul renforce les capacités des villageois

Mardi 22 Août 2017

Entrepreneuriat agricole : l’Institut Saemaul renforce les capacités des villageois
En vue de renforcer les capacités agricoles de ses villages pilotes, l’Institut Saemaul Sénégal(ISS), a élaboré des curricula d’encadrement, en collaboration avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
 
Des acteurs de développement de la région et représentants de Ndombo Alarba, Tal Bakhlé, Mbeguene Boye, Mbolo Birane, ont part, ce matin, au lancement de cette étude, en présence du recteur de l’Université Gaston Berger, le professeur Baydallaye KANE.
 
Le corpus en confection devrait permettre aux bénéficiaires de développer leurs aptitudes dans l’entrepreneuriat associatif, mais aussi dans la pratique agricole.
 
Installée depuis 2013 au Sénégal, cette fondation coréenne mène des actions structurantes dans le domaine de l’agriculture et de l’éducation. En plus de lancer et de soutenir des initiatives agricoles, l’ISS a réalisé des infrastructures agricoles et mis en place des systèmes de pompage d’eau.
 
>>> Suivez les explications de Mame Fatma SENE et du recteur Baydallaye KANE

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.