Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Environnement : Des autorités de Saint-Louis sensibilisées sur les enjeux de la conservation (vidéo)

Samedi 3 Juillet 2021

Environnement : Des autorités de Saint-Louis sensibilisées sur les enjeux de la conservation (vidéo)
Le Bureau d’information des Parcs et Réserves a convié samedi des élus locaux, des membres de l’administration territoriale, des représentants des services techniques déconcentrés et du commandement de la zone militaire nord n°2 à une visite d’unités écologiques de Saint-Louis. La mission s’est rendue à l’Aire Marne Protégée, à la réserve spéciale de faune de Gueumbeul et au parc National de la Langue de Barbarie où une causerie a permis aux parties prenantes de réfléchir sur les défis de la protection de l’environnement.

« Nous avons invité les autorités à cette visite  pour qu’elles soient en contact direct avec les ressources naturelles », a renseigné le Capitaine Nicolas M. GOMIS, le chef du bureau d’information des Parcs et Réserves. Cette tournée est une occasion de s’imprégner sur «  l’intérêt de conserver ses écosystèmes », a-t-il ajouté.

Au sortir de cette riche immersion écologique, les autorités pourront « prendre les bonnes décisions en faveur de la conservation et des populations périphériques », a renseigné le capitaine. « Nous sommes satisfaits des résultats de la visite. Les parties prenantes ont pris conscience de l’intérêt qu’il faut porter à ces ressources naturelles », a-t-il noté.