Connectez-vous
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FASS-NGOM : le PDIDAS booste la production d’oignons (vidéo)

Mardi 28 Mai 2019

Des producteurs locaux en pleine récolte
Des producteurs locaux en pleine récolte
Le Programme d’Accompagnement des Communautés (PAC) des offres foncières mis en œuvre par le projet de développement inclusif et durable de l'agrobusiness au Sénégal (PDIDAS) donne un nouveau souffle à l’agriculture dans la Commune de FASS-NGOM. 

En plus de l’octroi d’une subvention pour le financement d’activités économiques, cette initiative renforce la dynamique organisationnelle, de la gestion administrative, comptable et financière et des capacités pratiques.

Après 4 à 5 mois de production, les communautés bénéficiaires des offres foncières du PDIDAS regroupées en GIE procèdent à la récolte et à la commercialisation de l’oignon, la spéculation phare du moment.

Au total, 350 hectares de terres ont été emblavés durant le premier semestre 2019 pour une production attendue de plus de 8000 tonnes d’oignon. Au village de Khelcom DIOP (Commune de Fass-Ngom), le PAC fouette les ambitions des agriculteurs familiaux.

Ils expriment leur satisfaction …
 

NDARINFO.COM


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.