Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fesnac 2011 : Les artistes locaux veulent promouvoir le patrimoine culturel saint-louisien

Mardi 25 Octobre 2011

Fesnac 2011 : Les artistes locaux veulent promouvoir le patrimoine culturel saint-louisien
Les acteurs culturels de Saint-Louis on été en conclave hier dans les locaux du Centre Culturel régional pour définir les grandes lignes du programme 2011 du Fesnac, prévu du 26 au 29 décembre dans la capitale du Nord.

La rencontre, présidée par Aloyse Diouf, le tout nouveau Directeur de la structure a été mise sous le signe de l’union entre acteurs culturels régionaux dans le but de valoriser le patrimoine culturel de Saint-Louis.

Danseurs, artistes plasticiens, rappeurs, percussionnistes et écrivains ont exigé d’une voix forte que les ressources culturelles et humaines propres à la ville soient mises en valeur dans ce Fesnac 2011 pour que Saint-Louis puisse tirer entièrement profit de ce festival.

Pour Papa Samba Sow, le président de la Commission Animation, le véritable défi que sa commission de relever est celui « de remporter le challenge de l’animation culturelle en rassemblant tous les acteurs culturels locaux autour d’une même vision ».

Pour atteindre cet objectif, la Commission Animation qui est déjà à pied d’œuvre opte pour l’implication des acteurs de culture dans le futur programme à dérouler et qui est en étude. « Il leur revient de faire les propositions. Nous ne faisons qu’un travail de coordination », à précisé l’artiste qui est par ailleurs Directeur de la Compagnie Zoumba.


Cette année, Saint-Louis présentera au total une délégation de 38 artistes. Auparavant, une campagne de souscription des artistes candidats sera lancée à Podor, Dagana et à Saint-Louis (département).

Les artistes les plus talentueux seront ensuite sélectionnés pour représentés Saint-Louis sur les plateaux du Fesnac.

Cheikh Saad Bou SEYE