Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fièvre de la vallée du rift : à Saint-louis, moins de décès malgré une hausse des cas

Dimanche 5 Octobre 2025

Le ministre de la Santé, Ibrahima Sy, a fait le point ce samedi sur l'évolution de l'épidémie de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) dans la région de Saint-Louis, où l’on observe une augmentation des cas mais une réduction significative du nombre de décès.
 

« Cela veut dire que le dispositif que nous avons mis en place, qui permet de détecter de manière précoce les cas, fonctionne », a déclaré le ministre. Il a également souligné l’amélioration des capacités d’accueil et de prise en charge, ce qui expliquerait, selon lui, la baisse de la létalité.
 

Ibrahima Sy a salué la dynamique locale de sensibilisation, la mobilisation des relais communautaires, ainsi que la mise en place d’un cadre de travail local pour renforcer la lutte contre la maladie.
 

Face à la transmission vectorielle de la FVR, le ministre a exhorté les populations à utiliser les moustiquaires imprégnées. « Le germe pathogène circule avec le vecteur qu’est le moustique. Nous voulons qu’une barrière soit installée », a-t-il expliqué.

Il a aussi recommandé d’éviter le contact avec les animaux et d’engager une dynamique communautaire forte pour freiner la propagation du virus.
 




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.