Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Épidémie de FVR : La région de Saint-Louis reste l’épicentre avec plus de 300 cas confirmés

Jeudi 6 Novembre 2025

Épidémie de FVR : La région de Saint-Louis reste l’épicentre avec plus de 300 cas confirmés

région de Saint-Louis reste la zone la plus touchée par l’épidémie de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR), avec un total de 304 cas confirmés à ce jour. C’est ce que révèle le dernier communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique publié ce jeudi.
 

La situation est particulièrement préoccupante dans le district de Richard-Toll, qui enregistre à lui seul 140 cas. Il est suivi par le district de Saint-Louis avec 76 cas, celui de Podor avec 42 cas, Dagana avec 35 cas et Pété qui totalise 11 cas.

Cette concentration fait de la région de Saint-Louis l’épicentre de l’épidémie, représentant plus de 76 % des cas rapportés à l’échelle nationale.

Depuis le début de l’épidémie, le Sénégal a enregistré un total de 397 cas confirmés de FVR, avec 29 décès et 336 guérisons.

Au 5 novembre 2025, trois nouveaux cas ont été confirmés sur le territoire, sans qu’aucun nouveau décès ne soit signalé.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.