Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GNITH : SENHUILE libère 50 ha d’aliments de bétail pour les éleveurs locaux.

Jeudi 9 Juillet 2015

C’est un grand ouf de soulagement que les éleveurs des Communes de GNITH, RONKH et environs ont poussé, après la mise à leur disposition d’une cinquantaine d’hectares d’aliments de bétail par la société SENHUILE SA. Telle une trainée de poudre, la bonne nouvelle s’est propagée dans les localités riveraines provoquant une ruée des éleveurs nomades vers les champs de maïs.


GNITH : SENHUILE libère 50 ha d’aliments de bétail pour les éleveurs locaux.
Un développement du secteur de l’élevage est ainsi encouragé avec la résolution de l’épineuse question de la nourriture pour le bétail qui se fait de plus en plus se fait rare dans la zone.

« Ceci répond à une volonté de respecter le protocole que SENHUILE a signé avec les populations. Il était question, à chaque fin de récolte de libérer les champs, au profit des éleveurs pour que leurs troupeaux puissent rentrer dans nos terres et s’abreuver convenablement », a expliqué Moussa DIAGNE, directeur des Ressources humaines de cette entreprise.

« Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de voir nos partenaires villageois concréter ce protocole et le donner corps »,a-t-il dit, assurant que l’affluence des beaufs, moutons, chèvres et chevaux dans les espaces agricoles libérés, est une manière pour SENHUILE de booster l’activité pastorale des éleveurs riverains.

Pour M.DIAGNE, l’accès facile au bétail pour des centaines d’éleveurs favorisera notamment la sédentarisation des acteurs.« Il leur permettra de restera à côté de leurs familles », ajoute-t-il.

Djiby BA, le président du collectif des chefs de villages de GNITH a magnifié cette marque de solidarité exprimée à l’endroit des localités impactées par cette Société, filiale de Tampieri Finaciel Group.

« Depuis son installation ici, SENHUILE ne cesse de nous gratifier des ses bienfaits. Nous ne pouvons traduire correctement notre joie et notre satisfaction à l’endroit de la direction de cette entreprise », a-t-il dit, en insistant sur la ténacité de la problématique de la rareté du bétail dans ces zones.

En souhaitant l’élargissement de cette œuvre « humaniste » et sa pérennisation, M. BA a réitéré l’engagement ferme des villages de GNITH à travailler en parfaite synergie avec SENHUILE.

PLUS D'INFOS:

> DU SUCRE ET DES MÉGAPHONES AUX MOSQUÉES: belle synergie entre SENHUILE et les chefs de villages de GNITH.

Suivez les explications de M. DIAGNE et les impressions de M.BA

NDARINFO.COM