Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET – NDAR : des larmes et des sanglots à la réconciliation des Imams ( vidéo )

Mardi 7 Février 2017

C’est la paix des braves après plusieurs mois de turpitudes aggravées par des suspicions et des présupposés entre Imams. D’un coté, ceux qui défendaient la mise en œuvre de l’opération de déguerpissement de la baie de Guet-Ndar. De l’autre, les gestionnaires qui avaient sonné une mobilisation pour la protection des deux mosquées.
 
Une rencontre organisée par le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, lundi, a regroupé les deux entités, en présence de l’Imam ratib de Saint-Louis Cheikh Ahmad Tidjane DIALLO.
 
Après la présentation des différents programmes d’édification des sanctuaires détruits par l’édile, sur d’autres zones, les deux camps se sont donnés la main. Un instant de crispation, l’assistance est électrisée par l’émotion.
 
Des larmes, des sanglots et des étreintes de personnalités religieuses, tous des parents, repoussées et séparés par les divergences qui décident, ensemble, de chasser les démons de la division.


C’est la paix des braves après plusieurs mois de turpitudes aggravées par des suspicions et des présupposés entre Imams. Ceux qui défendaient la mise en œuvre de l’opération de déguerpissement des la baie et les autres qui sonnaient une mobilisation pour la protection des mosquées.

Une rencontre organisée par le maire de Saint-Louis, lundi, a regroupé les deux entités, en présence de l’Imam ratib de Saint-Louis Cheikh Ahmad Tidjane DIALLO. Après la présentation des différents programmes d’édification des sanctuaires détruits, sur d’autres zones, les deux camps se sont donnés la main.

Voici un bref film de ces retrouvailles empreintes d’émotions, des larmes, sanglots et étreintes de personnalités religieuses repoussées par les divergences qui décident de chasser les démons de la division.
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.