Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gabon : l'épouse du président déchu Ali Bongo inculpée de «blanchiment de capitaux»

Vendredi 29 Septembre 2023

L'épouse du président du Gabon Ali Bongo Ondimba, Sylvia Bongo Ondimba Valentin, a été inculpée notamment de «blanchiment de capitaux» et maintenue en résidence surveillée un mois après que son époux a été renversé par des militaires, a annoncé vendredi 29 septembre le procureur de la République de Libreville.

Noureddin Bongo Valentin, le fils du couple, est déjà inculpé et incarcéré notamment pour «corruption» et «détournements de fonds publics», avec plusieurs ex-jeunes membres du cabinet présidentiel et deux ex-ministres.

À la suite de ces inculpations, «Madame Sylvia Bongo Ondimba Valentin a comparu le jeudi 28 septembre devant le juge d'instruction qui l'a inculpée de blanchiment de capitaux, recel, faux et usage de faux (...) avant qu'une assignation à résidence ne soit ordonnée», a déclaré le procureur André Patrick Roponat dans une brève allocution sur les chaînes de télévision publiques.

Le Figaro avec AFP




 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.