Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gel des importations d'oignons : les producteurs de Matam félicitent le gouvernement.

Mercredi 26 Février 2014

Les producteurs d’oignon de la région de Matam félicitent le gouvernement du Sénégal pour sa décision consistant à geler les importations d’oignons, à partir du 24 février prochain, a indiqué mardi Mamadou Diacko, président de la cellule régionale de Matam de l’Association des producteurs d’oignons du Sénégal (APOS).
Cette décision a été prise par l’Etat dans l’optique de soutenir les producteurs et aussi de leur permettre d’écouler leurs productions sur le marché local, a-t-il précisé.

‘’L’oignon qu’on produit au niveau de la région est d’une qualité meilleure, et si on continue à nous soutenir, nous sommes capables de satisfaire le marché en oignons. Actuellement, on n’est en train d’étudier comment produire l’oignon en saison des pluies et en saison sèche’’, a-t-il déclaré.

Pour lui, les commerçants ne font que défendre leurs propres intérêts, en voulant faire passer l’idée selon laquelle l’oignon exporté serait de meilleure qualité, comparée à la production locale.

‘’Pour cela, je dis que c’est un faux débat. L’oignon qu’on produit ici est le meilleur’’, a-t-il soutenu, ajoutant qu’il ‘’est plus frais et plus agréable’’ à consommer.

Pour lui, si le Sénégal veut se développer, les autorités devraient soutenir et valoriser l’agriculture pour qu’on puisse consommer les produits locaux


APS