Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion des hydrocarbures : le Cese cuisine Kosmos Energy et Total

Jeudi 5 Octobre 2017

Les autorités se penchent sur la gestion du gaz et du pétrole sénégalais. En effet, sur demande du chef de l’Etat, la commission ad-hoc du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a auditionné ce mercredi, Kosmos Energy et Total, deux géants des hydrocarbures qui sont attributaires d’une part importante de ces ressources.


La Commission ad-hoc du Cese s’est penchée ce mercredi sur la gestion du pétrole et gaz sénégalais. En effet, sous la direction du notaire Me Moustapha Ndiaye, ladite commission a auditionné le Directeur des Mines et de la Géologie, Ousmane Cissé, révèle «L’As». 
  
Ce face-à-face a été suivi par celui avec  les responsables de Kosmos Energy et Total, deux géants des hydrocarbures qui vont gérer une part importante de ces ressources du sous-sol sénégalais. 
  
La commission qui doit soumettre un avis au chef de l’Etat, a pressé de questions ses «invitées » en les apostrophant notamment sur les conditions d’acquisition des blocs pétroliers Rufisque offshore Profond, Saint-Louis Profond et Kayar Profond. 
  
Les liens de l’homme d’affaire Frank Timis avec Kosmos Energy ont aussi été à l’ordre du jour, ainsi que l’impact environnemental de l’exploitation des hydrocarbures. Et, renseigne un membre de la commission, les réponses servies concernant cette dernière question laissent entrevoir que «le Sénégal a été roulé dans la farine, vu toute la difficulté à apporter  des réponses convaincantes à nos questions». 

PRESSAFRIK
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.