Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guérison de patients atteints du COVID-19 au Sénégal : La Vitamine C, l'autre recette miracle.

Lundi 13 Avril 2020

Depuis quelques temps au Sénégal, les mérites de l'hydroxychloroquine sont vantés pour son efficacité sur les personnes diagnostiquées positives au COVID-19. 

C'est ce traitement théorisé par le Dr Didier Raoult qui serait à l'origine des chiffres impressionnants obtenus en terme de guérisons. 

Le Sénégal a enregistré depuis l'apparition du Covid 19, 171 guéris contre 106 patients sous traitement. C'est dire que la tendance est inversée. 

Mais en raison de l'impossibilité de donner le médicament à base d'hydroxychloroquine (Immard), à tous les malades à cause des contre-indications, les services sanitaires ont opté pour une autre solution, moins médiatisée. Il s'agit de la Vitamine C. 

L'un des malades pour qui le médicament à base de Vitamine C a été prescrit fait partie du groupe des 19 déclarés guéris ce dimanche 12 avril. 

Cependant, il convient de noter que par rapport à l'hydroxychloroquine, le temps de guérison est plus long. Il a fallu au moins deux semaines au patient qui prenait de la Vitamine C tandis que les preneurs du traitement à l'hydroxychloroquine peuvent sortir d’hôpital au bout de six jours.

Dakaractu

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.