Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guinée : les comptes bancaires de certaines entités publiques et d’ex-ministres gelés (CNRD)

Vendredi 10 Septembre 2021

Guinée : les comptes bancaires de certaines entités publiques et d’ex-ministres gelés (CNRD)
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 9 septembre par la télévision nationale, le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a décidé du gel temporaire des opérations de retrait sur les comptes bancaires relatifs aux entités suivantes :

– Les établissements publics à caractère administratif et commercial existants dans tous les départements ministériels et à la présidence; les programmes et projets d’initiative présidentielle. A ceux-ci s’ajoutent les membres du gouvernement sortant ainsi que les hauts fonctionnaires administrateurs et régies financières de l’État.

Le communiqué signé du Colonel Mamady Doumbouya précise que ces mesures qui visent à préserver les intérêts du pays entre en vigueur à compter de la publication du présent communiqué.

Il a indiqué que la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG), les banques primaires et les établissements financiers sont chargés de l’application rigoureuse de cette décision. « Tout contrevenant sera tenu comme responsable et en subira toutes les conséquences »
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.