Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HÔPITAL DE SAINT-LOUIS : les syndicats scellent leur union (vidéo)

Jeudi 2 Novembre 2017

Les différents syndicats des travailleurs du centre hospitalier régional de Saint-Louis joignent leurs forces. Regroupés autour d’une même entité, ils ont dénoncé, jeudi, de nombreuses irrégularités dans la gestion de la structure sanitaire, en invitant l’État à contrôler la direction de l’établissement.


«  Nous déplorons la manière dont les deniers de publics sont gérés, le manque de matériels au niveau des services de soins et l’indisponibilité, il y a quelques jours, de gangs pour le traitement des patients », a fustigé Honorio TENDENG, le porte-parole du jour. Le pole syndical trouve, par ailleurs, anormal, l’envoi de matériels sanitaires à l’hôpital le Louga pour des besoins de stérilisation.
 
En a croire M. TENDENG, « au niveau de la transparence, il y a problème ».
 
«  Au courant de l’année budgétaire 2016-2017, l’hôpital de Saint-Louis a reçu 844 millions FCFA de subventions et 200 millions FCFA pour la réhabilitation. Toutefois, les partenaires sociaux n’ont pas été impliqués par rapport à la finalisation de tous les projets qui concernent ces différentes subventions », a-t-il révélé.
 
►►► Suivez sa réaction

NDARINFO.COM