Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hôpital de Saint-Louis : 50 consultations par jour en moyenne en ophtalmologie

Mardi 2 Mai 2017

Hôpital de Saint-Louis : 50 consultations par jour en moyenne en ophtalmologie
Le service ophtalmologie de l’hôpital régional de Saint-Louis enregistre en moyenne 50 consultations par jour, a indiqué, dimanche, le docteur Papa Oumar Diaw, président de l’association saint-louisienne pour la vue (ASV).

Dr Diaw qui s’adressait à la presse que constatant que beaucoup de patients viennent de loin pour se faire soigner, l’association fait des visite dans les localités éloignées pour "offrir aux malades des soins oculaires".
"Récemment, nous étions à Dagana et dans le Diéry où nous avons consulté 340 patients dont 233 pour Dagana et 146 pour Diéry", a indiqué l’ophtalmologue. 

Pour Dr Diaw, "il y a une rareté de l’offre, sur les 60 ophtalmologues qui existent au Sénégal, les 48 officient à Dakar et les 13 régions se partagent le reste".
 
"Seul Dakar respecte le ratio avec 1 ophtalmologue pour 900 habitants. Dans certaines régions, il n’y existe pas pour des milliers d’habitants", a dit l’homme de l’art.
 
"Des spécialistes sont formés, mais ils ne veulent pas venir dans les régions", a déploré Pape Oumar Diaw devant le professeur Aziz Fall et les membres de l’association "Les enfants du Walo" présidée par Dominique Coudert partenaire de l’ASV. 

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Yerim m le 20/04/2020 12:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui peut m'aider à me mettre en contact avec Dr diaw svp ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.