Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hôpital de Saint-Louis : les derniers commandements d’Éva Marie Coll SECK.

Jeudi 1 Septembre 2016

Poignée de main entre le leader du mouvement syndical Abdoul Ndongo et le directeur de l'hopital
Poignée de main entre le leader du mouvement syndical Abdoul Ndongo et le directeur de l'hopital
Le ministre de la Santé et de l’action sociale Éva Marie Col SECK exhorte la direction de l’hôpital régional de Saint-Louis de « fournir des prestations de qualité aux populations ». Elle a donné de fermes instructions au directeur de cette structure sanitaire de travailler dans cette dynamique.

Ce message a été livré, mercredi, par son directeur de cabinet Farba Lamine SALL, en visite d’une visite à Saint-Louis. « Mme Le Ministre m’invite à le rappeler et à ce qu’ils travaillent dans ce sens », a-t-il dit, en marge d’un atelier de partage sur la réforme hospitalière.

M. SALL a par ailleurs magnifié l’engagement du nouveau directeur Ousmane GUEYE, l’assistance de l’administration territoriale, la hauteur et le volontarisme des partenaires sociaux, en rappelant que l’instauration d’un climat apaisé devra passer par l’entente entre ces différentes parties

À la suite des remous qui ont secoué l’institution sanitaire, les défis des prestations de qualité restent à relever. Au-delà des dures contraintes liées à l’accueil et à l’orientation des malades, des manquements dans certains services dont la morgue plombent la bonne santé de l’hôpital régional.

NDARINFO.COM