Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journées Mondiales de la Jeunesse Catholique (JMJ) à l’aumônerie Saint-Augustin de l’UGB : un grand carnaval organisé à l’accueil des délégations

Dimanche 2 Avril 2017

L’aumônerie Saint-Augustin de l’Université Gaston Berger a accueilli devant le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) les jeunes venus des différentes paroisses du diocèse de Saint-Louis dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse 2017 prévues du 01 au 02 avril 2017 et placées sur le thème : « Le puissant fit pour moi des Merveilles » (Luc 1, 49). Un grand carnaval, qui a commencé depuis le CROUS jusqu’au Tour de l’œuf (CAMPUS), a marqué cet accueil riche en culture. Les étudiants se sont habillés selon les différentes ethnies du Sénégal. La cérémonie officielle de l’accueil des délégations a été présidée par l’Evêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest SAMBOU.


Au nom des jeunes participants, Mademoiselle Colette MANE a exprimé sa fierté d’appartenir au Christ et sa satisfaction de voir tous ces jeunes venus de toutes les paroisses du diocèse. Selon elle, « aujourd’hui s’est réalisé un vœu longtemps exprimé depuis plus de 25 ans, l’organisation à l’aumônerie de l’UGB des JMJ ». Elle a indiqué que les JMJ constituent « une porte de bénédictions de la part du Tout-Puissant pour la communauté Saint-Augustin, ses étudiants, mais aussi le diocèse entier ». Revenant sur les atouts de la communauté Saint-Augustin, elle a déclaré que sa force réside dans la diversité de ses étudiants issus d’horizons divers comme pour dire « l’unité est la forme de toute beauté ».

Dans son allocution, Monsieur Jeff Nazaire GOMIS, Coordonnateur de la Communauté Saint-Augustin, a souhaité la bienvenue à Sanar des jeunes catholiques venus des trois régions administratives de Saint-Louis, Matam et Louga. Il leur a rassuré qu’ils passeront des « JMJ extraordinaires à l’UGB ».

Quant à l’Abbé Jules B. BASSENE, Directeur des Œuvres du diocèse de Saint-Louis, il a félicité les jeunes pour « leur grande mobilisation ». Il leur a confié : « chers jeunes, les JMJ sont à vous, vivez les pleinement et profitez des nombreuses grâces ». L’Abbé BASSENE a enfin indiqué que le thème de cette année interpelle les jeunes en ce sens que « la jeunesse est le moment favorable pour rentre grâce à Dieu ».

Venu présider la cérémonie d’accueil, l’Evêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest SAMBOU, a tenu à féliciter les jeunes pour le courage qu’ils ont eu en se déplaçant à l’UGB. Il a indiqué que les JMJ sont « une énorme chance pour tous les jeunes ». C’est ainsi qu’il les appelés à bénéficier pleinement des grâces du Seigneur. Selon lui, les JMJ sont des moments permettant aux jeunes « de se rencontrer, de se connaitre, de nouer des relations pouvant aboutir au mariage ».

A la fin de la cérémonie officielle, les jeunes ont rejoint leurs différents sites d’hébergement afin de préparer la veillée religieuse.
 
> Les images du carnaval ...
 



NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.