Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ démarre ce mardi

Mardi 16 Août 2011

L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ démarre ce mardi
L’opération de nettoiement ‘’Waajal Nawet (Préparer l’hivernage)’’ sera lancée mardi à 10 heures à Saint-Louis par l’Agence nationale pour la propreté du Sénégal (APROSEN).

La manifestation va se dérouler en présence des autorités administratives et locales de la ville, selon le communiqué transmis à l’APS précisant que l’opération se poursuit jusqu’à jeudi.

D’un coût de plus 12 millions de francs de l’APROSEN, l’opération ’’s’inscrit dans le cadre de la directive du chef de l’Etat issue du conseil présidentiel sur les inondations du 5 mai 2011, visant à améliorer l’état de salubrité des zones inondables’’, selon la même source.

L’opération ‘’Waajal Nawet Saint-Louis’’ est le prolongement de celles déjà menées dans la banlieue de Dakar et à Kaolack dernièrement, souligne le texte.

Elle permettra ‘’l’éradication de tous les dépôts sauvages des zones inondables dans la commune de Saint-Louis, en vue d’assurer de meilleures conditions de salubrité aux populations durant l’hivernage’’.

Selon les organisateurs, ‘’des moyens lourds (deux pelles mécaniques et quatre camions) seront mobilisés, et une cinquante de manœuvres seront recrutés par jour et positionnés au niveau des différents sites à nettoyer’’.

Pour appuyer les efforts des organisations communautaires de base mobilisées, l’APROSEN fournira du matériel de nettoiement (pelles, fourches, râteaux, brouettes, balais cantonniers…) et du matériel de protection (bottes, gants, cache nez...), mentionne encore le communiqué.