Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La coalition « Diomaye Président » rejette un rapprochement avec « Sonko Dégage »

Lundi 24 Novembre 2025

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la superviseure générale de la coalition « Diomaye Président », Aminata Touré, a fermement rejeté toute tentative d’intégration dans ses rangs de « mouvements ou personnalités connues pour des propos injurieux ou des attaques contre les institutions » de la République.
 

Cette déclaration intervient alors que des rumeurs faisaient état d’un possible rapprochement entre la coalition et le mouvement « Sonko Dégage », dont l’un des porte-voix, Ardo Gningue, est réputé pour ses positions virulentes contre Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux.
 

Sans le nommer, Aminata Touré confirme qu’« une tentative d’intégration a effectivement eu lieu », mais affirme qu’« après vérification et identification », la coalition a opposé un refus catégorique à toute collaboration.
 

L’ancienne Première ministre a réaffirmé l’engagement de la coalition envers « des prises de parole responsables dans l’espace public et le respect plein et entier des institutions ».

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.