Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La commission de recensement des votes refuse à YAW de vérifier les PV : Déthié Fall écrit à la CENA

Jeudi 4 Août 2022

Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi a adressé une lettre à la commission électorale nationale autonome qui siège aux travaux de recensement des votes. Dans cette note signée par Déthié Fall, la coalition Yewwi Askan Wi interpelle la CENA sur le refus qui lui est opposé de contrôler les procès-verbaux par résident de la Commission Nationale de recensement des votes qui a décidé de proclamer, selon lui avec précipitation, aujourd'hui à 17h, les résultats provisoires des élections législatives du 3l juillet 2022.

Pour les besoins de la supervision et du contrôle par la CENA, le mandataire de la coalition Yeswi Askan Wi exige le respect de la loi électorale qui garantit à chaque mandataire le droit de vérifier les procès-verbaux en vue de faire ses observations et réclamations éventuelles dans les délais légaux.

En vertu des dispositions de l'article 13 alinéas I et 2 du Code électoral, le mandataire de la coalition demande à la commission électorale nationale autonome de prendre les mesures nécessaires et appropriées qui s'imposent  et de rappeler au président de la commission nationale de recensement des votes, de respecter la loi de manière à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires en présence du libre exercice de leurs droits.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.