Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le DG de l’ISRA veut une direction technique "forte" et "transversale"

Mercredi 5 Mai 2021

Le Directeur général de l’Institut sénégalais de recherche (ISRA), Momar Talla Seck, a jugé mardi à Dakar, ‘’opportun’’ la mise en place d’une direction scientifique "forte" et "transversale" pour faire revivre la structure et lui permettre de retrouver son lustre d’antan.
 
’’Nous voulons faire revivre l’ISRA pour lui permettre de retrouver son lustre d’antan. Et ce faisant, il est opportun de mettre en place, une direction scientifique qui sera forte et transversale qui puisse appuyer l’ensemble des Laboratoires des directions’’, a-t-il déclaré.
 
M. Seck s’exprimait au terme de sa visite de prise de contact, de discussions et d’échanges avec le personnel du Laboratoire national de recherche sur les productions végétales de l’IRSA situé à Bel Air.

En ce qui concerne les ressources humaines, le DG de l’ISRA a souligné aussi la nécessité d’avoir "une administration forte et décentralisée". Il estime toutefois que "tout ça va de pair avec la valorisation des résultats".
 
"Nous avons vu un plateau technique vraiment relevé avec un partenariat développé", a-t-il dit.
 
M. Seck a aussi insisté sur le développement de la communication envers les cibles et le renforcement de capacités des agents de son Institut de recherche.
 
Il a assuré que l’ISRA va travailler sur la feuille de route du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural pour l’atteinte des objectifs de production agricole fixés par le gouvernement.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.