Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Grep en sortie au Lac de Guiers pour étudier les problématiques qui assaillent ce cours d'eau

Lundi 8 Août 2011

Le Grep en sortie au Lac de Guiers pour étudier les problématiques qui assaillent ce cours d'eau
Le Groupe environnement recherche et presse (Grep) vient d’effectuer une sortie sur le Lac de Guiers pour se pencher sur les problématiques qui assaillent ce cours d’eau alimentant la capitale sénégalaise.

Appuyé par l’ong WWF dont le chargé de communication, Birima Fall est aussi membre du Grep, les journalistes ont continué sur leur lancée pour voir de prés les problèmes environnementaux du pays. Abdoulaye Barry, son président et Moustapha Séne, le président d’honneur ont à leur actif des visite du même genre à Palmarin, au Parc Nikolokoba. D’ailleurs ce dernier en bute à des difficultés récemment n’a du son salut qu’au plaidoyer fort fait par le Grep. Les autorités ont consenti une enveloppe d’un milliard pour sa réhabilitation.

‘’Au Lac de Guiers, nous souhaitons la même réussite. Ce qui est n’est pas du domaine de l’impossible si l’on sait le rôle important qu’il joue dans l’alimentation en eau de Dakar’’, souligne-t-on.

Durant deux jours, les journalistes membres du Grep, ont ainsi constaté les dégâts causés par les populations et le tiffa sur la qualité de l’eau dont la disponibilité est aussi source d’inquiétudes.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.