Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Rallye aérien Toulouse St-Louis va offrir du matériel médical à l’hôpital de NDAR.

Vendredi 30 Décembre 2016

Le chargement du container s’est déroulé le 26 novembre dernier grâce à la participation active et musclée de personnel de l’Institut, d’organisateurs du rallye et de sponsors de l’équipage. © RTSL
Le chargement du container s’est déroulé le 26 novembre dernier grâce à la participation active et musclée de personnel de l’Institut, d’organisateurs du rallye et de sponsors de l’équipage. © RTSL
Un nouveau container chargé de matériel médical a été expédié à l’hôpital de Saint-Louis-du-Sénégal grâce aux liens tissés par les organisateurs du rallye aérien Toulouse St-Louis du Sénégal, aux deux extrémités de la Ligne, a appris Ndarinfo auprès de nos confrères d’aerobuzz.fr

Pour la deuxième fois, un container de matériel médical est parti de Toulouse pour l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. Ce matériel a été donné par l’Institut Claudius Regaud suite à son déménagement sur le site de l’Institut Universitaire du Cancer Toulouse-Oncopole.

Il s’agit de matériel de qualité et parfaitement fonctionnel qui va permettre d’améliorer le niveau de soins et l’accueil des patients à l’Hôpital de Saint-Louis du Sénégal. En parallèle, deux chirurgiens de cet hôpital ont été accueillis pendant trois mois à Toulouse et formés à son utilisation.

Cette opération a été rendue possible grâce aux contacts noués par l’équipage « Facteurs Humains » dans le cadre de ses participations régulières au Rallye Aérien Toulouse St Louis du Sénégal. Le transport par voie maritime a été financé par la Mairie de Toulouse suite aux accords de partenariat avec la municipalité de St Louis du Sénégal.

En septembre 2017, l’équipage « Facteurs Humains », constitué de Philippe Izard, Dominique Arickx et Alan Cox, reviendra sur place pour vérifier l’installation du matériel et assurer un complément de formation.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.