Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal dispose de 16 variétés de riz, selon l’ISRA

Lundi 20 Février 2023

Le Sénégal, un pays aspirant à l’autosuffisance en riz, dispose de 16 variétés de ladite céréale, a-t-on appris du directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Momar Talla Seck.


Le Sénégal dispose de 16 variétés de riz, selon l’ISRA
Ces variétés de riz sont adaptées à la culture pluviale et à la culture irriguée, a-t-il précisé dans un entretien avec l’APS en marge d’un forum consacré à la riziculture sénégalaise, à l’initiative de l’ISRA et de l’ambassade de la Corée du Sud au Sénégal.

La diversification des semences de riz est le fruit de la coopération entretenue par les deux pays dans ce domaine, selon M. Seck.

Ces variétés sont ‘’extrêmement importantes’’ parce que leurs rendements peuvent atteindre 10 tonnes à l’hectare, dans la vallée du fleuve Sénégal (nord), a souligné le directeur général de l’ISRA.

‘’Avec la recherche, il est bien possible d’arriver à une autosuffisance en riz au Sénégal’’, a-t-il poursuivi.

Le pays peut devenir autosuffisant en riz avec l’‘’accompagnement’’ de la Corée du Sud et la maîtrise de l’eau, a ajouté M. Seck.

Dans la vallée du fleuve Sénégal, les producteurs sont parvenus à récolter trois fois au cours de l’année, a-t-il dit, estimant que c’est une importante évolution vers l’autosuffisance.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.