Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le prix du riz paddy fixé à 130 FCFA le kilo

Vendredi 22 Juin 2018

Les producteurs et transformateurs du riz de la vallée se sont retrouvés, vendredi, au Centre interprofessionnel de formation aux Métiers de l'Agriculture à Ndiaye pour déterminer le prix du paddy de la campagne de saison sèche chaude 2018.
 
Après avoir négocié deux (2) jours durant, ils se sont accordés sur le prix de 130F pour le kilo du paddy soit une hausse de 5 FCFA par rapport à la campagne de l'année dernière (le prix du kilo était de 125F CFA en 2017 ).
 
 
Devant Aboubacry Sow, DGA de la SAED et les représentants du Ministère du Commerce, Ousseynou Ndiaye, le Président du CIRIZ a remercié l'État du Sénégal sur les nombreux efforts consentis dans le domaine agricole. En effet, les emblavures de riz ont encore augmenté cette année et se chiffrent à 46924 hectares. 
 

Pour la commercialisation de la production des tonnes de paddy attendues de cette campagne de contre saison,  certains transformateurs de riz ont évoqué les multiples charges et les difficultés de la filière riz avant d'accepter le prix de s’accorder sur la nouvelle tarification.
 
 Les autorités ont d'abord félicité les acteurs et demandé aux responsables de la filière d'être plus professionnels dans l'organisation des réunions et des débats, mais aussi de respecter les engagements pris.
 
NDARINFO.COM
 
 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Daouda diedhiou le 13/12/2019 18:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment bravo vous informez bien j veux m lancer a vendre du riz du vallée j aimerai avoir vos contact ou bien celui de un producteur qui les vend l information m sera très utile mon numéro c l 776556094 merci bcps j vous encourage

2.Posté par Konseiga Abdoul le 26/07/2020 22:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voulais 1000 tone de riz paddy avant jeudi.si c'est possible contacter moi.76980607

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.