Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le recul de la pandémie de Covid-19 se confirme

Samedi 9 Avril 2022

Le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie de Covid-19 confirme le recul du coronavirus, deux nouvelles contaminations ayant été dénombrées à la suite de 966 tests virologiques effectués.

Le rapport du nombre de nouveaux cas sur celui des tests donne un taux de positivité de 0,20 %.

Quatre patients ont été déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures précédant la publication du bulletin, selon lequel il n’existe aucun cas grave de Covid-19 admis en réanimation.

Aucun décès lié à la pandémie n’est survenu non plus au cours de la même période.

Depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020, le Covid-19 a causé 1.965 décès dans le pays, selon la même source. Au total, 85.949 cas, dont 83.951 guéris, ont été dénombrés.
 
A ce jour, 32 patients suivent un traitement contre le coronavirus, à domicile ou dans les centres de traitement épidémiologique. Le ministère de la Santé déclare que 1.463.567 personnes se sont fait vacciner contre le Covid-19 au Sénégal.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.