Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Locales 2014 - Lancement officiel du projet « Jeunesse et Collectivités Locales » : Les jeunots républicains à l’assaut de la gouvernance locale

Jeudi 28 Novembre 2013

Locales 2014 - Lancement officiel du projet « Jeunesse et Collectivités Locales » : Les jeunots républicains à l’assaut de la gouvernance locale
La Convergence des Jeunesses Républicaines(COJER) a procédé, ce mercredi, au lancement officiel de son nouveau projet « Jeunesse et Collectivités Locales».

Cette nouvelle trouvaille des jeunes proches du Président de la République entend travailler pour une meilleure représentation de cette couche au niveau des collectivités à la base. Selon Aissatou Dièye, l’une des responsables de la COJER : « Ce nouveau concept mis sur pied est le fruit des débats que nous avions initiés pendant le mois béni de Ramadan (« Ndogou Républicain »).

Depuis toujours, les jeunes ne jouent pas un grand le rôle qui est le leur dans les prises de décision au niveau local alors qu’ils sont de tous les fronts de l’action utile. Notre nouveau projet qui a pour slogan « La Gouvernance Locale aux jeunes» consiste à mieux responsabiliser cette frange importante de la population », a-t-elle dit avant de préciser : « Nous ne sommes pas dans une logique de se débarrasser de nos alliés. Nous allons prôner la concertation mais aussi faire primer les compétences et les meilleurs profils.

Nous avons, entre autres objectifs, faire gagner notre parti dans toutes les collectivités locales du pays en assurant une forte représentation de ses jeunes pour ces échéances.»
Ibrahima Ngom Damel
v