Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le Sida : Un spécialiste salue l’implication du mouvement associatif saint-louisien.

Samedi 29 Juin 2013

L’Alliance Nationale Contre le Sida (ANCS) a tenue samedi, une rencontre d’échanges avec les différentes organisations membres de cette structure dans le but de mieux recadrer ses actions contre le VIH Sida en vue de son prochain conseil d'administration.


Les participants unis pour lutter contre le Sida
Les participants unis pour lutter contre le Sida
‘’Au cours de ce conclave qui a regroupé les organisations membres de l’ANCS, nous avons revisité les valeurs et les principes que nous partageons mais aussi les objectifs que nous nous sommes fixés et réfléchi ensemble sur les moyens d’améliorer le travail que nous faisons’’, a expliqué Paul Sagna, président du Conseil d’administration de ANCS.

M. Sagna s’est félicité de l’implication du mouvement associatif saint-louisien dans les stratégies de lutte contre la Sida mais a exige que ce dernier soit soutenu et accompagne.

‘’ Nous avons à Saint-Louis des acteurs clés très prompts dans la réponse au VIH, le mouvement associatif est dynamique, il a besoin d’être renforcé’’, soutient-il en magnifiant l’engagement de Fara Tall, membre du Conseil d’administration et par ailleurs représentant de Medicos d’El Moundo.

‘’Très tôt nous avons amorcé une approche multisectorielle dans la réponse au VIH et le Conseil Nationale de Lutte contre le Sida (CNLS) a beaucoup travaillé pour mettre les organisations réseau’’, dit-il en demandant à ce que les obstacles financiers relatifs à la lutte contre cette maladie soient levés.

Paul Sagna nous explique ...